Get Adobe Flash player

Under Development

Tâches

En conformité à son mandat, la Commission nationale libanaise assume quatre tâches principales qui relèvent de ses "objectifs" et "fonctions", tels que spécifiés dans ses statuts et définis par l'Acte Constitutif de l'Unesco (article VII), et la Charte des Commissions nationales.

Ces tâches se définissent comme suit:


• Un rôle consultatif, qui consiste à assister les divers départements ministériels nationaux ainsi que les agences, institutions et organisations nationales, dans les domaines de l'Unesco, l'ALECSO et leurs programmes respectifs.
• Un rôle de liaison, qui consiste à coordonner entre les institutions nationales concernées dans les domaines de l’éducation, les sciences, la culture et la communication d'une part, et Unesco et ALECSO, d'autre part.
• Un rôle d'information, qui consiste à promouvoir la mission et le travail de l'Unesco et de l'ALECSO, à disséminer leurs valeurs, et renforcer la sensibilisation aux valeurs que prêchent ces deux organisations.
• Un rôle d'exécution, en vertu duquel la Commission participe, au nom de l'état membre auquel elle appartient, à la formulation, l'exécution et l'évaluation des programmes et budgets de l'Unesco et l'ALECSO.