Get Adobe Flash player

Under Development

Structure

La Commission nationale libanaise est un corps autonome qui fonctionne en coordination étroite avec le ministère de la culture. Elle assume ses tâches et ses fonctions grâce à ses 4 organes: l'assemblée générale, le bureau exécutif, les comités des programmes et le secrétariat général.

L'Assemblée générale:
Selon les règlements de la CNLU, l'assemblée générale peut grouper jusqu'à 21 membres nommés par le Ministre de la Culture pour un mandat de 3 ans. Ces membres représentent normalement diverses institutions fonctionnant dans le domaine de compétence de l'Unesco. Il incombe à l'assemblée générale d'élire son président et les membres du bureau exécutif. De plus, l'assemblée tient des réunions régulières approximativement deux fois par an, en vue de discuter et approuver les programmes d'activités de la Commission nationale. Ces réunions sont présidées par le président.

Le Bureau exécutif:
Le bureau exécutif se compose de 9 membres dont, le président, le vice-président, le trésorier et le secrétaire général. Il se réunit mensuellement pour discuter des sujets financiers et administratifs ainsi que des programmes d'activités.

Les Comités des programmes:
En conformité à la structure de l'Unesco, les membres de l'assemblée générale se divisent en 4 comités spécialisés, relevant du domaine de compétence de l'Unesco. Chaque comité regroupe un rapporteur et 5 à 7 membres, et se réunit périodiquement et au besoin.

Le Secrétariat général:
Le secrétariat général est présidé par le secrétaire général, et constitué de 10 membres qui supervisent l'exécution quotidienne et qui sont assidus dans le suivi des diverses activités de la Commission nationale.